Les imprudents

De et avec : Olivier Bertrand // Mise en scène et régie : Leïla Bertrand

Lien vers la billetterie du vendredi 22 novembre 20h30 : ici

Lien vers la billetterie du samedi 23 novembre 20h30 : ici


Un matin de mars 1944, tous les habitants d’un hameau d'Ardèche sont tués parce qu’ils ont caché des résistants. Un petit massacre ordinaire, sauf qu’ils étaient 15 à vivre là, or on retrouve 16 corps. Qui est cet inconnu ? On l'enterre avec les autres, et une chape de silence se pose.

Parce que sa famille était originaire de ce hameau, le journaliste Olivier Bertrand passait ses vacances là-bas, obsédé par le massacre des paysans, et l'inconnu. Soixante-quinze ans après, il se lance dans une sorte de road-trip historique. Il retrouve dans les villages des témoignages, des des photos, des dessins ; un cahier, une lettre. Comme les pièces d'un puzzle, pour rendre son nom à cet homme. Cela l'entraîne dans les zones grises de la résistance. Puis il revient dans son village, pour livrer le secret. Seul en scène Olivier Bertrand nous embarque avec lui dans cette histoire, nous livre ce qu'il a découvert, et nous raconte ce que la sortie d'un livre sur la Résistance peut réveiller de passions, de violence, et de nouvelles révélations.


Les Imprudents / 50'

Adapté du livre Les Imprudents d’Olivier Bertrand (Éditions du Seuil)

De et avec : Olivier Bertrand

Mise en scène et régie : Leïla Bertrand


Cette soirée est présentée dans le cadre de la résidence d'Olivier Bertrand au Théâtre de la Petite Rue qui est heureux de soutenir sa création artistique.

Théâtre

Dates: Vendredi 22 & Samedi 23 novembre 20h30
Tarif: 15€