DU TEXTE AU JEU

Stage de théâtre animé par Julien Gauthier

L’objectif de ce stage est de comprendre le travail d’acteur.

Il y a d’abord la compréhension d’un texte ou d’une œuvre dans son ensemble ; l’étude des personnages, l’espace, le rythme, le sens de la pièce.

C’est à travers ce premier objectif concret que je développe un travail de direction d’acteur auprès des élèves.

La gestion du corps dans l’espace, l’adresse à son partenaire, la voix, l’utilisation de la grammaire, la tenue des phrases, la construction des mouvements scéniques sont autant de domaines passionnants dans l’interprétation d’une pièce de théâtre que je propose d’aborder avec eux.

Nous travaillerons comme peuvent le faire un groupe de comédiens mais avec beaucoup d’écoute et de bienveillance en prenant simplement plus de temps pour récapituler et intégrer les notions nécessaires à la construction d’un spectacle..


DATES : Samedi 26 et Dimanche 27 février de 10h à 17h

LIEU :  Théâtre de la Petite Rue

   39 petite rue de la Viabert

   69100 Villeurbanne

NOMBRE :  10 comédiens maximum

NIVEAU :  Tout niveau de comédien

PRIX :  150€ le stage.

Inscription sur reservation@lapetiterue.com ou au 0478244978

Vous recevrez une confirmation en retour selon les disponibilités restantes.


JULIEN GAUTHIER

Julien a un parcours académique impressionnant puisqu’il est formé au Studio 34 avant de rejoindre l’école du Théâtre National de Chaillot, puis d’être diplômé de l’ENSATT. Comédien, acteur et metteur en scène, c’est un artiste complet qui alterne les projets en théâtre, télévision ou cinéma en tant qu’acteur ou metteur en scène.

On le retrouve ainsi dans de nombreuses séries télévisées (Madame le Proviseur, KD2A, Venus et Apollon, Les Revenants, Peur sur le lac) et au cinéma où il est nominé pour le Prix d'Interprétation Masculine aux Lutins du Court-Métrage et au Grand prix Jeune Public à Haber Hausen pour le court métrage Far West.

Membre de la troupe permanente du TNP, il interprète de nombreux personnages sous la direction de Schiaretti et dirige sa 1ere pièce en tant que metteur en scène en 2013 au TNP avec « Les Chiens nous dresseront ».  



Date: du 26 févr. 2022 au 27 févr. 2022
Tarif: 150€