LES INSOMNIAQUES

Petit cabaret des gros foutus - A partir de 12 ans

Il y’a ce type, qui cherche une place pour se garer dans un quartier résidentiel, il y a celle-ci qui promène son chien dans un parc public, ou encore cette autre, clouée à la fenêtre, qui regarde passer les bus, il y a celle qui cherche l’amour sur les sites de rencontre et celui qui refuse de quitter la maison conjugale malgré l’injonction de divorce ; et aussi Adèle, au volant sur l’autoroute, qui essaie d’attraper la lune… si, si, la lune, vous avez bien entendu !

 

Ils sont tous résidents de la grande ville moderne, coincés dans leur solitude mais pleins de petits espoirs et de grands projets. Et à travers ces « vignettes » pointent leurs galères et leurs luttes quotidiennes, portées par deux acteurs accompagnés d’un percussionniste et d’une régisseuse.

 

Un spectacle ludique, émouvant, pétillant, atypique, situé à la frontière du théâtre et du cabaret, qui explore les curiosités et les recoins poétiques de la grande ville contemporaine et donne la parole aux petits, aux invisibles, à ceux-là qui nous ressemblent.

 

 

Texte & Mise en scène : Ophélie Kern

Musique originale : Grégoire Ternois

Avec : Laurence Rougny, Grégoire Ternois (percussions) et David Bescond,


Création lumière et régie : Pauline Granier

Scénographie et régie : Margot Ardouin

Théâtre

Dates: Vendredi 17 et Samedi 18 décembre à 20h30 - Dimanche 19 à 18h
Tarif: 15€